Aide outplacement, reclassement Montpellier

slide4L’outplacement et le reclassement permettent aux entreprises de proposer des solutions optimales à leurs employés en cas de licenciement. L’outplacement, très utilisé par nos voisins outre-Atlantique, offre la possibilité aux employés de faire un bilan à la fois professionnel et personnel dans le but de retrouver un emploi ou de créer une entreprise. Rendu obligatoire par la « loi Aubry » le reclassement s’intègre dans le plan de sauvegarde de l’emploi et a pour objectif de proposer des solutions alternatives internes à l’entreprise en cas de licenciement économique.  
Le déroulement d’un outplacement dépend à la fois du, ou des, poste(s) concernés et des besoins exprimés. Généralement le processus est le suivant :

Diagnostic personnel et professionnel et analyse de la situation;
Accompagnement, ateliers seul ou en groupe;
Aide à la recherche d’emploi et conclusion;

L’accompagnement est réalisé par des professionnels qui connaissent le corps de métier de leurs clients. Les ateliers personnels permettent de faire un point global sur la carrière de l’employé concerné alors que les ateliers de groupes offrent la possibilité d’entretenir son réseau et de rencontrer de potentiels futurs collaborateurs par exemple.

Dans le cadre d’une prestation de reclassement, nous accompagnons l’entreprise dans la création de nouvelles activités ou dans la mise en place d’aménagements spéciaux, adaptés à la situation que nous évaluons avec précision.

Généralement les processus de outplacement durent entre 3 et 12 mois. L’aide au reclassement s’étale souvent sur une durée de 3 mois maximum.

Parfois, le processus d’outplacement peut être financé par le salarié. Cependant dans la plupart des cas, ces deux prestations sont à la charge de l’entreprise qui peut parfois bénéficier d’aides. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.
Demande d'informations

Accompagnement mobilité professionnelle Montpellier

SALARIES TOUS SECTEURS
CDI, CDD ou intérimaires, les salariés doivent parfois remplir certaines conditions pour bénéficier d’une prise en charge financière.
ENTREPRISES
Grands groupes, PME, TPE…

Salariés tous secteurs

Bien que souvent utilisé pour les cadres, l’outplacement est ouvert à toutes les professions. Le reclassement est utilisé dans tous les corps de métiers et pour tout type de poste.

Entreprises

Ces deux prestations sont ouvertes à toutes les entreprises bien que le reclassement suite à un plan de licenciement économique, ne soit obligatoire que pour les entreprises de plus de 50 employés.

 

Plus d’informations sur un coaching outplacement à montpellier?