Formations santé et paramédical à Montpellier

Accessibility icons

Scala conseil est partenaire de l’OPCA PL pour réaliser des formations à destination des professionnels du secteur médical et para-médical.

Les intervenants sont des professionnels de la santé et de la formation. Leur objectif est d’optimiser l’efficacité en situation de travail. Ils privilégient des méthodes pédagogiques permettant aux stagiaires d’être impliqués et participatifs.

Plusieurs sessions de formations sont mises en place dans différentes villes.

Les personnels chargés d’accueil et du standard, les personnels de soin, assistants, préparateurs… des structures suivantes :

  • Cabinets médicaux
  • Cabinets radiologie
  • Cabinets dentaires
  • Pharmacies
  • Laboratoires de biologie médicale
  • Cliniques vétérinaires
  • Autres
Ces formations sont organisées à partir de septembre 2013 dans les villes de :

Montpellier (34) – Béziers (34) – Millau (12) – Chamonix (74) – Grenoble (38) – Lyon (69)

Chaque formation dure 14 heures réparties sur 2 journées consécutives

Commanditaire de ces formations, l’OPCAPL prend en charge la totalité de leur coût.

Pour tous les autres OPCA, possibilité de prise en charge dans le cadre du DIF ou du plan de formation.

  • Par téléphone : 06 10 29 27 66 ou 09 51 02 02 54
  • Via ce formulaire

Accueil et communication (physique et téléphonique)

 

Cette formation très opérationnelle vous permettra de consolider vos méthodes de travail, de développer des comportements efficaces et d’acquérir de techniques relationnelles adaptés à chaque situation.

OBJECTIFS

  • Développer son aisance et son professionnalisme à l’accueil d’une entreprise de santé
  • Identifier l’importance de la fonction d’accueil et positionner le métier au sein d’une organisation
  • Acquérir des qualités relationnelles permettant d’offrir un service de qualité, entraînant la valorisation de son identité professionnelle, son entreprise, son secteur d’activité
  • Acquérir les compétences professionnelles de l’accueil (savoir-faire, savoirs théoriques et procéduraux)
  • Apprendre à gérer une situation difficile liée à une urgence, une crise, un conflit.

 

EFFECTIF : 7 à 14 personnes

PROCHAINES SESSIONS : 27-28 août 2014 et 18-19 septembre 2014 à Montpellier (2 journées consécutives de 7 heures)

VALIDATION DE LA FORMATION : Certificat de formation

 

Gestion des situations difficiles

 

La co-animation de cette formation représente un intérêt considérable pour les stagiaires. François Chardon, ancien médecin généraliste, et Joëlle Fino, consultante formatrice, vous aideront à comprendre les enjeux des situations difficiles et à acquérir des méthodes pour les gérer au mieux.

OBJECTIFS

  • Anticiper et prendre en charge une situation difficile dans une entreprise de santé
  • Reconnaître et identifier les différents types d’urgences. Savoir prendre en charge sur un plan technique et pratique les urgences médicales.
  • Reconnaître la dimension interactionnelle et procédurale du conflit. Savoir mettre en place une stratégie d’apaisement du conflit. Savoir utiliser les outils communicationnels d’une gestion des conflits.
  • Connaître les différents aspects du stress. Élaborer une prise en charge globale du stress et les techniques individuelles de gestion de l’émotion.

 

EFFECTIF : 7 à 14 personnes

PROCHAINE SESSION : 16 et 17 octobre 2014 à Montpellier (2 journées consécutives de 7 heures)

VALIDATION DE LA FORMATION : Certificat de formation

 

Conseil et vente

 

Le secteur du para médical doit faire appel à des techniques commerciales. Mais l’écoute et le conseil sont au cœur de la profession. Cette formation vous aidera à comprendre comment conjuguer tous ces aspects.

OBJECTIFS

  • Acquérir les techniques pour aborder le conseil et la vente avec aisance et professionnalisme dans le secteur de la santé
  • Développer une approche commerciale collaborative, prenant en compte le processus de prise de décision de l’acheteur
  • Comprendre les besoins explicites et implicites de l’acheteur
  • Convaincre en intégrant des aspects relationnels et émotionnels.
  • Bâtir une relation de confiance.

 

EFFECTIF : 7 à 14 personnes

PROCHAINE SESSION : 4 et 5 décembre 2014 à Montpellier (2 journées consécutives de 7 heures)

VALIDATION DE LA FORMATION : Certificat de formation